Left Menu

Le cap du million de ventes immobilières sera atteint cette année

Cap million ventes immo

L’immobilier ancien se porte à merveille en France. Le marché est en effet en pleine effervescence. Selon toute vraisemblance, et au vu des chiffres du premier semestre 2019, le cap du million de transactions sera atteint à la fin de l'année. Sans surprise, cette situation a conduit à l’envolée des prix de l'immobilier.

Un contexte particulièrement favorable pour l’achat immobilier

Le taux de crédit historiquement bas encourage à renégocier son prêt immobilier, mais il permet surtout à un plus grand nombre de devenir propriétaires.

Pour cette année 2019, le cap symbolique du million de transactions sera dépassé. En effet, d'après les chiffres fournis par la FNAIM (Fédération nationale des agents immobiliers),

Le total de ventes recensées en juin 2019 sur une période d'un an est de 985 000 biens anciens.

Sur le seul deuxième trimestre, le rythme de progression des transactions immobilières a été de +9,8 %.

Au-delà du taux de crédit avantageux, les banques accordent aujourd'hui un délai plus long pour le remboursement des emprunts. De plus, elles demandent un apport initial moins élevé qu'avant, permettant ainsi aux familles modestes d'envisager l'accès à la propriété.

Le prix de l'immobilier ancien s'envole

Selon une étude réalisée par un expert de la vente immobilière,

La forte pression a tiré le prix à la hausse.

Le prix moyen du mètre dans l'Hexagone est aujourd'hui de 3 434 euros, ce qui correspond à une augmentation de +3,8 %.

Les maisons sont les plus prisées avec une progression des ventes de +4,1 %. Certaines villes connaissent une évolution plus rapide que les autres. À Brest, le montant moyen des transactions a bondi de +9,1 % pour les appartements. Dans la métropole strasbourgeoise, c'est le prix des maisons qui s’envole, avec 3 719 euros par mètre carré (+12 %).

Les acheteurs n'auront pas le moyen de négocier le prix d'achat de l'appartement ou de la maison qui les séduit. La marge de négociation publiée par le spécialiste de la vente immobilière n'est que de 4 %.

Important C'est en Champagne-Ardenne que cette marge est la plus grande, avec une possibilité d'obtenir 9,5 % de remise sur les maisons par rapport au prix de vente affiché.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Le samedi de 9h à 12h.

Je demande un rappel
2, rue Branda
29200 BREST

Tél : 02.98.33.84.40
brestrivegauche@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Pascal CRASSIN Directeur D'Agence
Agence de BREST RIVE GAUCHE
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top